Drainage manuel Vodder

Le corps humain est composé à 70% d'eau. Cette eau circule et se renouvelle en permanence. Sa circulation et l'évacuation des déchets qu'elle transporte sont, entre autre, assuré par le système lymphatique. C'est ce système que le drainage manuel stimule.

Par des séances répétées à des intervalles courts, le drainage manuel Vodder crée une véritable purification du corps de l'intérieur, un nettoyage en profondeur.

drainage côté nuque

Le geste Vodder est adéquat pour l'anatomie, la physiologie et la nature de nos eaux profondes et entraîne un mieux-être immédiat aussi bien physique que psychique.

C'est en travaillant d'abord et avant tout sur les bases, c'est à dire le coup et la nuque, où se trouve la chaîne jugulaire que le drainage manuel Vodder agit au niveau du système nerveux autonome, ou neuro-végétatif, et active ainsi la détente, le relâchement pouvant aller jusqu'à l'endormissement.

drainage ventre

L'inventeur du drainage manuel est Emil Vodder, biologiste et docteur en philosophie. Il met au point un geste simple, lent et répétitif permettant d'agir en profondeur sur le système lymphatique, le grand purificateur de notre corps.

Cette technique nécessite beaucoup de rigueur, de présence, de concentration de la part du praticien.

Le drainage manuel Vodder développe l'écoute du corps par sa douceur, son rythme, ses mouvements répétitifs, induisant ainsi un mieux-être de la personne dans sa totalité.

drainage côté mollet

Réserver une séance